Les Candidatures Pour L’Accélérateur Sont Ouvertes: Cohorte 2025

OUVERTURE DES CANDIDATURES DU PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION

APPEL AUX ENTREPRENEURS DU SECTEUR DE L'ASSAINISSEMENT !

Nous appelons les entrepreneurs d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine à postuler à l’accélérateur mondial de référence pour les entreprises d’assainissement. Diffusez l’information en partageant le flyer ou les ressources pour les réseaux sociaux trouvés ci-dessous.

A travers le premier accélérateur du secteur, la Toilet Board Coalition accélère la mise en œuvre de solutions commerciales pour répondre à la crise de l’assainissement. Nous mettons en relation des entrepreneurs avec des chefs d’entreprise et des investisseurs du monde entier afin de faire progresser l’Objectif de Développement Durable 6.2 – l’assainissement pour tous d’ici 2030. Le programme d’accélération, qui en est à sa neuvième année d’existence, est un programme virtuel de 12 mois proposé en français, en anglais et en espagnol, qui facilite la croissance des entreprises de l’économie de l’assainissement par le biais des éléments suivants : 

Alimentée par notre adhésion, la Coalition , à ce jour, diplômé 70 petites et moyennes entreprises, impactant 3 millions de personnes chaque jour, débloquant ainsi 33 millions de dollars américains de financement.

La Toilet Board Coalition, avec le soutien d’Aqua for All, propose l ‘Accélérateur en français en 2024 ! Le programme cible les pays d’Afrique de l’Ouest francophone, avec une attention particulière portée sur le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali et la Côte d’Ivoire.

Qui est éligible ?

  • Toute PME opérant sur les marchés émergents et desservant des clients à faibles revenus en Afrique, en Asie et en Amérique latine. 
  • Toute PME ayant un modèle d’entreprise évolutif qui est commercialement viable et qui fournissent des services d’assainissement d’une manière nouvelle et centrée sur le client. 
  • Toute PME de l’économie de l’assainissement offrant un ou des produits innovants, réplicables et testés

Les points forts du programme !

  • 12 Mois  d’assistance personnalisée par des experts 
  • Rencontre avec des chefs d’entreprise et des investisseurs du monde entier pour accélérer votre entreprise  
  • Faire partie de la plus grande communauté mondiale d’entrepreneurs du secteur de l’assainissement 

Envoyez votre candidature avant le 30 avril 2024 pour faire partie de la cohorte de janvier 2025 ! Les sélections annuelles sont faites sur la base d’une compatibilité mutuelle avec nos membres institutionnels, donc si vous avez postulé dans le passé, vous êtes invités à postuler à nouveau ! 

Les activités de la Toilet Board Coalition sont possibles grâce au soutien généreux de ses membres. 

Supports de communication

Nous avons rassemblé ci-dessous des images et des suggestions de textes pour les médias sociaux ainsi qu’un flyer. Nous vous invitons à faire passer le message.  

Flyer

Cliquez sur la photo du flyer ci-dessous pour télécharger.

Visuels pour les réseaux sociaux

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour télécharger.

Texte pour les réseaux sociaux

Nous avons préparé une suggestion pour les réseaux sociaux, mais n’hésitez pas à l’adapter selon vos besoins !

Texte

Appel aux entrepreneurs en assainissement en Afrique, en Asie et en Amérique latine pour postuler à l’Accélérateur de la Toilet Board Coalition ! C’est une opportunité pour développer votre entreprise et vous connecter avec des entreprises, des ONG, des investisseurs et des gouvernements qui œuvrent pour le progrès en matière d’assainissement et d’hygiène pour tous d’ici 2030 (ODD 6.2).

Postulez ici: www.toiletboard.org/laccelerateur

#IWorkInSanitation 

Tag

@ToiletBoardCoalition (LinkedIn)

Hashtag

#IWorkInSanitation 

La Toilet Board Coalition est dirigée par ses principaux membres : USAID, Kimberly-Clark, Unilever, LIXIL et Aqua for All.  

Les activités de la Toilet Board Coalition sont rendues possibles grâce au soutien généreux de ses membres. Le contenu est la responsabilité de la Toilet Board Coalition et ne reflète pas nécessairement les opinions des membres et des partenaires. 

Subscribe to our newsletter